Des sifflements dans la jungle

Sakaerat Biosphere Reserve  •
C’est fou ce qu’un Bip peut procurer comme émotions. On colle son oreille au récepteur, on porte l’antenne à bout de bras, on s’envoi cinquante décibels de grésillements dans les tympans, on stoppe sa respiration, et…et…rien. Un mirage auditif. Frustration. Désespoir. On se déplace de trente mètres,...

La Nouvelle Zélande en chute libre

Christchurch  •
La Nouvelle Zélande, ça commence dans la grisaille. Ça commence aussi dans une grande ville, une guesthouse, et comme pour la plupart des nouveaux arrivants à Auckland, ça commence en étant complétement KO. Pas à cause du jetlag , il n’y a qu’un petit décalage horaire avec Melbourne, mais à cause du...

The Hitchhiker's guide to Australia

Melbourne  •
The hitchhiker’s guide to Australia Flap, clap, flap, clap. Sac à dos plein de pâtes et de boîtes de thons, un bidon de 10 litres d’eau à bout de bras, crème solaire, chapeau, parapluie (parasol pour l’occasion) ça y est, je fais mes premiers pas sur la fameuse Stuart Highway. Cette « autoroute » d...

Chiang Mai, le départ

Orchid House  •
On the road with Robin! Bye Chiang Mai, see you soon!